fédération traviannesque Index du Forum

fédération traviannesque
Alliance du serveur 1 sur Travian

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment Developper un village

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fédération traviannesque Index du Forum -> Parties intimes -> F.A.Q
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anguel
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 1 158
Localisation: Marrakech

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 20:44 (2011)    Sujet du message: Comment Developper un village Répondre en citant

Salut ttmonde

Je vous soumet un tutoriel ,écrit et publié par Nicos54 , dans lequel est expliqué comment on peu développer mieux et plus vite notre village .
De ma parte je rajoute que en parallèle avec des champs il faut développer en premier le Bâtiment Principale ( lvl 10)  ...

Bonne lecture :



pillage / farming comment développer un village???
Écrit par nikos54   
Samedi, 11 Juillet 2009 13:16
 Tutoriel long.
Comment assurer un bon développement de son village sur travian.
ce texte n'est pas une référence absolue c'est un aperçut de le méthode que j'estime la meilleure à long terme pour s'assurer un développement et un rendement efficace; et bien sur une ARMÉE mouhahaha.

je traiterai donc des deux manières de parvenir à se fournir des ressources et des avantages et inconvénients de chacune.
le type de troupes étant déjà expliqué dans un autre sujet je n'y reviendrai pas juste un rappel, chaque peuple à des troupes défensives, qui sont absolument inutiles en attaque.
ALORS NE LES ENVOYEZ PAS A L'ASSAUT il s'agit d'un gaspillage de tps et de ressources.

Ensuite les bâtiments et leurs avantages, tout d'abord dans l'optique de coloniser rapidement un autre village .
Puis pour un village que l'on gardera durablement.

Certains m'accuseront d'être un farmer, je l'assume, je penses à terme que avoir une production satisfaisant par elle même les besoin de formation de troupes et de développement et le seul moyen d'assurer une suprématie durable de son secteur. Malgrés le risque de se faire poutrer à mi-chemin


1) LES RESSOURCES PILLAGE ET FARMING
1.1) le pillage
le pillage est la spécialité des germains. Leur première unité, les gourdins ou gougous, ont un trés faible cout de production, une attaque correcte sans plus mais compensée par le nombre et une bonne capacité de transport.
peu importe le choix du peuple vous serez confronté au départ à des pillages germains.
A vous d'apprendre à protéger vos ressources comme expliqué dans un autre sujet (CACHETTES).

Le pillage revient à se procurer des ressources par la maniére forte.
Si vous avez la chance d'occuper une zone riche en frigos c'est la maniére la plus rapide de s'assurer un apport en ressources massif tot dans le jeu et donc un développement fulgurant en début de partie.
Le probléme du pillage c'est justement qu'il faut avoir quelquechose à piller pour faire face à vos besoin croissants en ressources.
Soit que vos voisins apprennent a cacher les ressources soit que vous perdiez votre armée le risque est grand d'être dépourvu de ces précieux frigos. A vous alors d'assurer une suprématie militaire complette en envoyant vos troupes offensives toujours plus loin et plus nombreuses; j'attire votre attention sur ce point car les germains sont faibles en défense si vous laissez la moindre offensive apparaitre à coté de vous le risque est grand de vous faire anéantir vos troupes.
Un autre inconvénient, les soldats ne ramennent pas tjs la ressources dont vous manquez restera alors à faire de nombreuses offres de commerce pour compenser.
Restera le farming si vous ne parvenez pas à accumuler assez de ressources.
Un autre peuple peut piller dés le début, les romains le légionnaire à les même points d'attaque que le gourdin et une défense moyenne, il est moyen en tout en fait. par contre son cout exessif empéche d'avoir rapidement un nombre important de légionnaires il faudra donc avec les même contraintes de pillage que pour les germains vous assurer d'une capacité de farming minimale.
 
1.2) farming
le farming est le fait de développer ses champs de ressources au max pour avoir une production d'autosuffisance. Souvent décrié par les joueurs les plus agressif comme le gaspillage de ressources plus utile à faire une armée, le farming se révéle pourtant souvent indispensable.
L'autonomie en ressources permet une tranquilité de développement, on va moins vite que les offensifs ce qui peut poser des problémes en début de server mais quand y a pas le choix....(manque de frigos, joueurs plus puissant que nous dans le voisinage.)

un village lambda en 4446 à des production de 3000 resources heures avec ses champs montés à dix (sans travian plus mais avec les batiments ressources) je ne compte pas la prod de cc car je n'ai pas fait le calcul. Ces ressources sont necessaires car elles assurent quoi qu'il arrive un minima pour la formation de nouvelles troupes ou le développement du village en période de disette (plus de frigos ou poutrage de votre armée).
Pourquoi farmer et bien tout simplement parce que si vous n'avez pas d'armée ou de frigos c'est le seul moyen de vous procurer des ressources.
 
Comment farmer?

Cela dépend du type de peuple et de vos objectifs. Chaque champs de développement coutent plus ou moins de telle ou telle ressource.
La construction des batiments coutant beaucoup de bois et de terre je vous recommande de monter ces deux ressources en premier. Le fer trouvant son utilité pour former les troupes et les céréales pour les nourir.
Attention à ne pas non plus laisser une ressource trop sous développée vis à vis des autres.
la maniére dont je développe mes champs tiens beaucoup du fait que je ne passe pas ma vie sur travian. Pendant mes périodes d'absence (travail ou dodo), mes ressources stockés sur le villages augmentent et s'accumulent ce qui me laisse un beau pactole libre pour le moment ou je rentre chez moi. (sauf pillage bien sur)
Je développe alors mon champs de ressources le plus élévé.
Mes bucherons sont de niveaux 3345. Je développe le champs niveau 5 puis si j'ai assez celui niveau 4 et ainsi de suite.
Pourquoi? Le gain de production entre les niveaux 5 et 6 et supérieur à celui entre les niveaux 3 et 4, ça peut paraitre plus long mais le gain de production accélerrera grandement le développement des autres champs..... surtout en donnant en plus rapidement l'accés aux batiments ressources qui vous apporte 25% de prod en plus, pourquoi se priver????!!!!!!
Les débuts sont donc fastidieux et il faut bcp d'attente entre deux champs mais dès que le premier atteint niveau 10 (wahou) les autres se montent à une vitesse surprenante.
l'ideal est de développer le champs dont vous avez la plus grande conso le plus vite le bois au début (les septiques n'ont qu'a regarder les offres du marché en début de server c'est assez éloquent).
la terre doit suivre. Et enfin le fer pour vous permettre de faire des troupes (la encore si vous ne faite pas d'armée le fer peut rester un peu en retrait des autres prod). Beaucoup de joueurs font l'erreur de le développer à outrance dès le commencement là encore le marché de début de speed parle de lui même les joueurs manquent de bois mais ont tous du fer à revendre...
Dc si vous étes en manque, pas de soucis à en trouver, une offre de marché à 750 bois contre 1000 fer part facilement.
 
2) Développement des villages
voici comment développer un village performant.


2.1) village que l'on veut conserver

tout d'abord s'assurer du voisinage (pilleurs = cachette) si il est calme tant mieux.
si vous devez faire une cachette, se reporter au topic relatif à ça.
les axes de priorité sont différent en fonction de si vous même allez piller ou non
dans un premier tps monter un peu les ressources.
ensuite dépot et silot. Puis et c'est indispensable, le BATIMENT PRINCIPAL les golds en dispense à part pour les prérequis de construction mais songez que si vous devez être cogéré, le coges n'y a pas accés et sera dans une belle galére.
le total de stockage de vos dépot ne doit pas exéder la production maximum pdt vos absences, plus c'est gaspiller. si vous dodotez huit heures faut huit heures de stockage.
pensez à construire assez vite ne place de ressemblement et la place du marché. tjs utile pour gérer les ressources et les troupes arrivant en soutient au cas où.
puis RESSOURCES et ARMEE à 50/50 ne perdez pas de tps avec les recherches trop couteuses vous les ferez qd vous en aurez les moyens (une fois l'approvisionnement assuré). Si vous étes pilleurs faites un quart /trois quart ça devrait suffir à compenser les pertes inévitables de soldats.
En suivant l méthode au dessus vous aurez vite un champs de chaque à dix, faites les batiments de ressources!!!!!!!!!! la prod prendra 25% et augmentera de maniére encore plus importante à chque développement.
 
lorsque vos ressources atteignent une prod de 800 heures, voila venus les jours heureux. (1000 c'est encore mieux) les recherches peuvent commencer et les ressources montent assez vite pour faire à la fois les bâtiments et l'armée.
pensez à l'usine d'armure et à l'armurerie (cf tutoriel).


2.2)Pour un village que l'on souhaite abandonner.

A priori si l'on souhaite abandonner le village pas besoin de trop monter de chose.
une caserne au minimum syndical une écurie si vous y tenez.
Il faut juste se rappeller que sur un village que l'on souhaite laisser tomber, tout ce que vous construisez béificiera à un autre.
Donc le minimum de batiments pour faire des colons. dépots et silots à niveau8 ou 9.
place du marché pour organiser l'envoie des ressources sur votre futur V2 histoire qu'il démarre en trombe. et les ressources.
Plus le nécessaire pour soit planquer des ressources si vous étes pillé, soit rammasser les ressources si vous étes pilleur.
La difficulté de bcp de joueurs et de se rendre à l'évidence qu'ils appartiennent à la prmiére catégorie et de s'acharner.... désolé il faut le comprendre vous étes devenus frigo et il va falloir jouer en tant que tel (faire des cachettes à foison de quoi planquer 1.40 fois l'équivalent de ressource necessaire à la confection d'un colon (qui devra être planqué aussi) afin de ne pas avoir la mauvaise surprise de voir les 8000 bois terre ou fer si durement engrangés se faire embarquer par le premier germain qui passe.
le défense à tout prix est à proscrire, ça coute plus cher que les cachettes et finalement une fois mort ça sert à rien même si il est jubilatoire de poutrer les pillages.
 
mainteant que vous ressources tourenent autours de 700 à 800 heures, le moment est venus de finir la résidence. vous l'aurez commencée avec le fond de tiroir avant d'aller vous coucher par exemple.
mais c'est mtn qu'il faut la finir. les colons représentent alors 10 à 9 h de prod grand max et il y a le commece pour raccourcir le délai.

en vous débrouillnt bien en 24h vous avez les trois colons pret au départ.


enjoy!!!!!!!!!!!!


_________________


Revenir en haut
Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Mar - 20:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Anguel
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 1 158
Localisation: Marrakech

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 20:49 (2011)    Sujet du message: Comment Developper un village Répondre en citant

STRUCTURE D'UN VILLAGE ( NON CAPITALE )

VILLAGE DEFENSIF 

CARACTERISTIQUES

Le village défensif est organisé pour assurer la production continue de ressources, de points
de  culture  et  de  troupes  défensives.    Son  développement  et  les  bâtiments  nécessaire  sont
donc  prévus  pour  atteindre  les  objectifs  désirés  avec  un  investissement  en  temps  et  en
ressources minimaux.   Le but dans  le développement d’un village défensif  est  la vitesse à
laquelle  son  rôle  premier  de  production  de  troupes  défensives montées  peut  être  atteint.
L’infrastructure d’un village défensif est organisée sur le principe de la stricte nécessité et il
ne doit pas être plus développé.

CONFIGURATION FINALE DU VILLAGE

  Bûcheron Lvl. 10
  Carrière de Terre Lvl. 10
  Mine de fer Lvl. 10
  Ferme de cereals Lvl. 10
  Scierie Lvl. 5
  Usine de Poteries Lvl. 5
  Fonderie Lvl. 5
  Moulin Lvl. 5
  Boulangerie Lvl. 5
  Dépôt de ressources Lvl. 20
  Silo de céréales Lvl. 20
  Armurerie Lvl. 3
  Usine d'armures Lvl. 20
  Place du tournoi Lvl. 10
  Place de rassemblement Lvl. 15
  Caserne Lvl. 20
  Écurie Lvl. 10
  Académie Lvl. 10
  Manoir du Héros
  Bâtiment Principal Lvl. 20
  Place du marché Lvl. 20
  Ambassade Lvl. 20
Hôtel de Ville Lvl. 10 ( très important - pour gagner des Points de culture et se développer plus rapidement )
  Résidence Lvl. 10
  Comptoir de commerce Lvl. 10
_________________


Revenir en haut
Yahoo Messenger Skype
fraghet


Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 53
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 21:10 (2011)    Sujet du message: Comment Developper un village Répondre en citant

pour moi , j'ai developé le manoir du héros et chaque village a conquis un oasis ( différent ) , et la ça vas vite .
on attaque avec son héros et sa capital ( musclé ) et quant il n'y que 1 animal ou deux voir trois , on attaque avec le village léger ( 10 combattant lance  et le héros ) et ça marche .avec l'échange avec les autres , cà vas vite .


Revenir en haut
relictor


Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 6
Localisation: sarte

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 00:12 (2011)    Sujet du message: Comment Developper un village Répondre en citant

Je ne comprend pas pourquoi il faut une ambassade lvl 20 sur son village, cela ne sert pas a grand chose si l'on est pas fondateur de l'ally je me trompe?
_________________
et il y a un h a sarthe!!!!!


Revenir en haut
Anguel
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 1 158
Localisation: Marrakech

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 02:35 (2011)    Sujet du message: Comment Developper un village Répondre en citant

Ca sert que pour des Poins du Culture ( et c-est pas cher comme bâtiment ) , car il faut faire beaucoup des villages si on veut une grande armée .
_________________


Revenir en haut
Yahoo Messenger Skype
Yakuza-46
F.T & C

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 20:52 (2011)    Sujet du message: Comment Developper un village Répondre en citant

Une petite question : Sachant que j'ai déja une Ambassade sur ma capitale, esque sa sert a quelques choses d'en refaire une dans mon v2 ?

Revenir en haut
Anguel
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 1 158
Localisation: Marrakech

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 22:34 (2011)    Sujet du message: Comment Developper un village Répondre en citant

Si tu a besoin des Point de culture - tu peu la faire , si non sa sert a rien ..
_________________


Revenir en haut
Yahoo Messenger Skype
Yakuza-46
F.T & C

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 23:45 (2011)    Sujet du message: Comment Developper un village Répondre en citant

Okay, merci Smile

Revenir en haut
relictor


Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 6
Localisation: sarte

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 12:20 (2011)    Sujet du message: Comment Developper un village Répondre en citant

merci anguel
_________________
et il y a un h a sarthe!!!!!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53 (2018)    Sujet du message: Comment Developper un village

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fédération traviannesque Index du Forum -> Parties intimes -> F.A.Q Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com